Résumé des épisodes précédents :

Depuis début septembre, je me suis (re)lancée dans la lecture de La prophétie des Andes de Redfield (et de la suite, des suites plutot, un autre sort en novembre d'ailleurs). Je discute astrologie humaniste au sens élargi (et fort intéressant) avec un spécialiste de la Lune Noire (une découverte pour moi, je la connaissais vaguement, c'est en fait un point essentiel d'un thème, peut être que j'y reviendrai). Je bosse sur mon intuition lors des soirées du même nom organisées par le cabinet conseil d'un ami, et cela m'a amenée à tenter la méditation (avant, les fois où j'essayais, je m'endormais aussi sec, il y a des progrès ces temps-ci).

Et aujourd'hui...

En fait, je me rends compte que l'ensemble se rejoint et j'en suis ravie. Car au départ, j'avais une impression de dispersion, en me lançant simultanément dans ces trois études toutes aussi intenses. J'ai commencé à en voir les effets à mon travail en premier : je suis plus détendue et je me concentre mieux, je suis plus à l'écoute aussi bien des collègues que des clients, et j'ai beaucoup moins d'a priori sur une situation donnée : je laisse venir l'information sereinement. Et surtout, le soir je suis ne suis plus lessivée comme je l'étais avant de travailler tout cela : un peu de fatigue de la journée, oui, mais plus cet état de loque humaine essorée par une journée à distribuer ma propre énergie et me faire parfois vampiriser aussi.

J'ai parlé à une amie de la prophétie et nous allons bientot nous faire un petit débriefing pour voir si nous avons bien pigé les mécanismes de domination (rappel : méthodes inconscientes utilisées couramment quand on pense avoir besoin d'énergie et qu'on ne connait pas d'autre méthode que d'en piquer aux autres)

Cette fois, juste un listing de ces mécanismes, ils sont 4 :

- l'intimidateur (essaie d'agir par la peur sur l'autre)

- l'interrogateur (pose plein de questions pour trouver la faille)

- l'indifférent (fait le mystérieux et ne répond pas aux questions pour se protéger)

- la victime (se plaint tout le temps et sur tout pour attirer l'attention et se défendre)

C'est un résumé très succint des processus. Vous devez avoir déjà, à la louche, identifié quelques uns de ces mécanismes de domination quand ils sont évidents dans les gens de votre entourage. Le but de la manoeuvre est bien entendu d'identifier les siens pour ne plus les reproduire et ainsi mettre en place une communication saine avec les autres.


La niouse en prime !

Mon cher et tendre, compositeur et musicien, vient d'ouvrir son profil sur fb pour faire connaitre un peu plus ce qu'il fait. Je mets donc à jour dans la partie droite les endroits où écouter et acheter sa musique (du fait maison, de l'original, de la musique bio, sans ogm, d'appellation contrôlée, en somme ! ).
C'est un profil de musicien, pas un endroit où trouver des états d'âme aussi improbables que délirants à liker "je vais faire caca" 52 like, 10 minutes après : "j'ai fait un gros caca, ça soulage !" 2586 like.
Ce n'est pas du tout du tout de ce style là, vous pouvez y aller sans craindre perdre un neurone, pas de souci !

Poutoux !